AMOUR ET PAIX

mercredi 9 janvier 2008

Solitude et tristesse


Serais-tu mon guide?

Tu es toujours là , bien présente prés de moi. Une distance pourtant nous sépare mais je te sais à l'écoute de mes pensées. Tu ne m'as jamais laissé tomber lorsque j'étais triste ou que le besoin de parler était important chez moi. Peu d'êtres dans ce monde ont cette compassion et cette patience. Je peux comprendre ces mots car moi-même je le suis aussi. Lorsqu'une personne a besoin de parler et d'être entendue, je réponds toujours présente car je sais qu'au fond de moi, la tristesse et la solitude peuvent s'installer et faire trés mal et parfois conduire à des actes de retrait dans cette vie. Toi tu me connais et tu sais à quel point cela peut-être dur de ressentir ce malaise. Alors tu m'écoutes, tu me laisses parler, tu me donnes ton avis parfois , tu ne te lasse pas, mais je me rends compte que je te prends beaucoup de ton temps et j'essaie de m'éffacer et de te laisser en paix. Puis tu me réponds que cela ne te dérange pas, que tu sais que j'ai besoin de m'extérioriser, alors je repars aussitôt dans des phrases qui ne finissent pas. La libération et le soulagement viennent ensuite, il fallait supprimer pour un temps tout ce malaise qui pesait en moi, et me sentir plus légére. Souvent ces moments de tristesse et de solitude se répétent, car vivre à deux et ne pas dialoguer, quand l'autre préfére le matériel à l'amour, ne peut que donner une absence qui apporte souffrance. Ces valeurs que nous avions dans le passé et que beaucoup ignorent à présent , il ne faut pas les oublier. Regarder et écouter votre coeur, si une onde de sensibilité vit encore en vous, vous verrez que tout peut devenir un bonheur , un havre de paix et de sérénité. Alors vos problèmes qui vous paraissaient importants, deviennent à vos yeux moins graves car l'amour et le soutien de l'un envers l'autre peut aider et redonner le goût de vivre dans un monde meilleur. Myriam lelahel

Posted by Picasa

Aucun commentaire: